Propriétaires

  • Améliorer son confort
    L'argument premier d'une installation domotique est le confort que cette dernière procure. En gérant l'intégralité des solutions techniques du bâtiment, elle permet d'automatiser les tâches du quotidien, de réguler votre chauffage selon vos envies et besoins, d'assurer la sécurité des occupants tout en simplifiant l'utilisation. 
     
  • Economies d'énergies
    La domotique permet de jouer sur cette marge de manœuvre, tout en conservant un confort optimal. Il ne s’agit pas de restreindre l’utilisation de l’eau, du gaz ou de l’électricité, mais plutôt de maîtriser cette utilisation. En effet, grâce à la maison connectée, il est alors possible de comprendre et analyser notre consommation pour y trouver des axes d’améliorations.
     
  • Sécurité et surveillance
    Même si ce n’est pas son utilité première, la domotique peut aussi faire office de système d’alarme. Au delà de cela, c’est aussi un moyen d’augmenter la sécurité au domicile avec des détecteurs de fumées connectés ou encore des détecteurs d’inondation. Vous l’aurez compris, outre le fait de sécuriser la maison, la domotique sécurise également vos proches des accidents domestiques les plus fréquents et dommageables !
     
  • Rester connecté
    La smart home s’appuie sur des notifications. En effet au grès de vos scénarios, vous pouvez en plus d’une action ou d’un événement, déclencher une notification afin de connaitre un état précis de votre système. Alarme déclenchée, inondation détectée, coupure de courant, lumière restée allumée… 

Architectes

  • Un argument de choix pour la maison qui peut peser dans la vente
    Un atout de choix donc si vous devez vendre votre maison, car si fut un temps la domotique pouvait faire peur, aujourd’hui elle fait envie et devient valorisante pour un bien sur le marché immobilier! (Maitrise des énergies, sécurité, maison connectée)

Services industriels

  • Smart Metering
    Le Smart Metering est devenu une réalité en Suisse. SIMPEL permet l'intégration des dernières technologies d'échange sécurisé d'informations (DLMS/COSEM) et de fournir les données en temps réel pour la gestion, l'approvisionnement et la distribution d'énergie.
     

  • Communauté d'autoconsommation
    SIMPEL s'intègre à tous les niveaux de processus de l'autoconsommation propre ou collective. Etant ouvert sur les protocoles du marché, il est capable de superviser, contrôler et corriger toute sorte de régulation afin d'améliorer l'efficience énergétique. Un système centralisé est indispensable dans la conception d'un système d'autoconsommation. Le succès d'une telle démarche réside dans la faculté à prédire les consommations, commander les gros consommateurs et obtenir en temps réel un état de la production d'énergie

Industries

  • Une gestion technique centralisée
    Planification des périodes de chauffage / ventilation
    Centralisation des alarmes techniques, intrusions et incendie
    Indicateur de performance énergétique selon les normes SIA en vigueur (SIA386,SIA380,…)
     
  • Un suivi de la production
    Grâce aux nouvelles technologies et l'approche iOT intégrée à tous les processus, il est possible de superviser, améliorer et corriger les systèmes de production. Moteurs, gros consommateurs, récupération d'énergie, ...